Le rythme imposé par nos sociétés de compétition et de consommation est source de dysfonctionnement de notre être. Bien sur la technologie et les méthodes modernes d’organisation de la société ont des points positifs : connexion des individus, information en temps réel, accessibilité aux savoirs et ressources intellectuelles planétaires…
Seulement, cette évolution a été extrêmement rapide et ni nos corps ni nos esprits n’ont su s’adapter sans difficulté. Ainsi les ‘maux du siècles’ sont apparus (mal de dos, insomnie, stress abusifs et surmenage) ainsi que les maladies dites de civilisations (Parkinson, cancers, etc).
Afin de permettre à nos êtres de trouver pleinement leur place dans cet univers et de lutter efficacement contre les interférences d’un système qui va de plus en plus vite, nous avons mis en place une méthode de développement personnel.
Axé autours d’un travail sur la posture, la respiration, la méditation et de la relaxation, le processus se déroule en cinq principales étapes qui permettront une action efficace et personnalisée :
- Un diagnostic de l’état global de la personne (états physique et émotionnel, habitudes, niveau de concentration, motivations)
- Des tests physiques (mobilité, dextérité et force)
- Mise en place d’un programme d’exercices et de pratiques.
- Se mettre d’accord sur des objectifs à atteindre dans le court et le moyen terme.
- Un suivi qui peut être soit des séances régulières, ou dématérialisé (confirmations des exercices par mail ou autre moyen de communication).
Effectuer cette démarche spécifique permet de retrouver une vie en pleine santé, tant sur le plan physique que mental et de s’épanouir au quotidien dans nos vies personnelles et professionnelles.