Ridha Lhiba

Fondateur et l’enseignant principal de l’école Wing Chun Côte d’Azur

Il est diplômé d’état en arts martiaux chinois « DE JEPS AEMC » (Session 2009)

Il enseigne le Wing Chun Kung Fu, la Self défense, le Qigong et le développement personnel depuis 2005 à Nice 

Son parcours martial l’a amené à pratiquer plusieurs disciplines.

De 1987 à 1995 l’HAP KI DO (art coréen de self défense) pendant 8 ans en Autriche. 

De 1997 à 2010 Le Wing Tsun (Lignée Leung Ting commençant par l’EWTO puis Sifu Martin DRAGOS).

De 2010 à 2014 Le Wing Chun du Grand maître Chu Shong Tin à tendance interne et énergétique (plusieurs Voyages d’études à Hong Kong et Foshan. Cours particuliers avec Sifu John KAUFMAN et d’autres disciples de GM CST.

De 2014 le Snake Crane Wing Chun de la famille « Lau » de Hong Kong (intégration de la famille fin 2014 en tant que disciple 7ème génération, Cérémonie de disciple et entrainement intensif au style Snake Crane Wing Chun lors de trois voyages à Hong Kong et en Chine avec Sifu Wayne Yung, l’héritier du style.

Enseignement du Snake Crane Wing Chun pour la première fois en Europe depuis début 2015 et Participation au voyage historique en Octobre 2015 sur les traces de l’art près de Foshan en sud de la Chine avec une délégation de différents pays)

Aujourd’hui Ridha LHIBA se consacre à enseigner une synthèse de ce qu’il a pu acquérir lors de ces différentes étapes d’apprentissage. Son enseignement ne se limite pas à l’aspect martial et Self défense des arts martiaux chinois mais va bien au delà pour contribuer au développement personnel des ses élèves

 

Sifu Ridha dans l’arbre généalogique de la famille Law du Snake Crane Wing Chun