Jonathan Lovet

Niçois né en 1990, Jonathan est amoureux des arts martiaux depuis l’enfance. Influencé par les films de Bruce Lee et de Samouraïs hérités de son grand frère, il débute son périple martial à l’âge de 10 ans avec le Karaté Wado Ryu. Après 5 années de pratique il s’essaye au Kendo puis au Jeet Kune Do en autodidacte avec l’intention de développer une condition physique à toute épreuve.

En 2008 il découvre le Wing Chun au sein du club Wing Chun Côte d’Azur. Il s’entraîne intensivement sous l’égide de Sifu Ridha LHIBA. Sa passion naissante pour cet art ne le quittera jamais.

En 2012 il décide d’entrer en formation DEJEPS (mention Arts Énergétiques et Martiaux Chinois) afin de partager sa connaissance et son amour du Wing Chun. Grâce à ce diplôme obtenu en 2013 il enseigne en club en tant qu’assistant et donne des cours aux étudiants à l’université puis en école d’ingénieur.

En parallèle, de 2009 à 2013 il pratique le Wushu et devient champion régional PACA catégorie sabre (daoshu) en 2010. Enfin, pendant la même période, il suit des cours de Judo, de Boxe française et de Tae Kwon Do dans le cadre de ses études.

Jonathan est également un passionné de Nature et a obtenu en 2015 un diplôme d’ingénieur en Environnement avec spécialisation en Écologie.